Projet d’enlèvement de sa fille : l’avocat David Metaxas se confie au Dauphiné Libéré - David METAXAS Avocat
29
post-template-default,single,single-post,postid-29,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-12.1,qode-theme-bridge,bridge-child,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive
 

Projet d’enlèvement de sa fille : l’avocat David Metaxas se confie au Dauphiné Libéré

Projet d’enlèvement de sa fille : l’avocat David Metaxas se confie au Dauphiné Libéré

par Thomas ZIMMERMANN – ledauphine.com – voir l’article

« Tout a débuté en octobre par les confessions de l’un de mes clients, détenu à la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône », livre pour Le Dauphiné Libéré, le très médiatique avocat lyonnais David Metaxas. « Il m’a affirmé avoir surpris une conversation entre détenus et il était question d’un projet d’enlèvement de ma fille, âgée de 6 ans, contre une rançon. J’ai pris la menace très au sérieux. J’ai déposé plainte et alerté le procureur de la République de Villefranche-sur-Saône. Une enquête a été ouverte pour association de malfaiteurs et ma fille a bénéficié d’une mesure de protection policière » (…) L’avocat lyonnais de nous confier encore : « J’ai pris des coups tout au long de ma carrière, notamment lors de l’affaire Neyret. Mais là, s’en prendre à ma fille, je ne l’accepte pas ! » (…)

David Metaxas est l’avocat de la famille de Marie-Jeanne Meyer, joggeuse de 17 ans tuée en juin 2011 sur les hauteurs de Tournon-sur-Rhône (Ardèche).

Contacté par Le Dauphiné Libéré ce jeudi soir, Olivier Etienne, procureur de la République de Villefranche-sur-Saône, a confirmé le dépôt de plainte de David Metaxas et l’ouverture d’une enquête de police pour association de malfaiteurs. « L’affaire a été pris au sérieux et une enquête a effectivement été ouverte et les services de la police judiciaire ont, lors de patrouilles renforcées, effectué des vérifications autour du domicile de David Metaxas et des lieux de vie de sa fille. A ce stade, l’enquête n’a pas permis d’identifier les personnes qui auraient envisagé cet enlèvement. Si aucun élément nouveau n’est apporté, cette procédure pourrait être classée sans suite ».

Tags: